Après deux semaines d'absence, faute de temps ou d'inspiration, retour du b.b.'s melting pot of the week.
Alors ce #14, il vous réserve quoi ? Mes silhouettes du moment, des cheveux dans le vent, un soupçon de dentelle, de la déco et puis 2/3 bons plans aussi. Ben oui, faut bien que je me rattrape...
a. Par temps frais, je mets quoi ?
Je fais tout pour avoir chaud tout en conservant mon sex appeal, je sais... pas facile.
Un pull rayé mohair, un slim et un chapeau en feutre... what else ?
Un paire de boots à talons (presque) plats pour les journées pluvieuses et glacées qui me font glisser sur les pavés. Vous voyez où j'veux en venir ? Non ? Ca commence par un H...
Une fausse fourrure super bien imitée, c'est beau et ça tient chaud. Bon ok, cette illustration relève un peu de l'imposture c'est vrai, la fourrure a l'air plus que vrai, le pantalon c'est du Marant grande ligne, sans parler des chaussures dont j'ignore la signature mais que j'ai vénéré au premier regard. On imagine le prix de l'ensemble ? Non pas la peine...
Un slim imprimé mais avec un effet déjà passé qui apprivoise parfaitement le léopard, je veux ! (comme quoi, c'est bien vrai... faut jamais dire "jamais")
Une belle chemise blanche toute simple rentrée négligement dans un slim noir (si en cuir c'est encore mieux...)
Une robe pull, des jambes nues mais réchaufées par de hautes guêtres de laine. Faut oser oui (aaaaah si j'habitais Paris -soupir-) mais c'est joli.
b. J'ai décidé de me laisser pousser les cheveux alors en attendant, je les coiffe comment ?
J'innove et je m'amuse pour surtout ne pas craquer et tout couper !
Vous l'aurez compris, du négligé travaillé et des nattes, voilà ce dont j'ai envie ! Et même si je n'ai pas encore ces longueurs c'est tout à fait réalisable à mon échelle, regardez Fred vous explique tout et ça semble d'une simplicité déconcertante ! Quant à moi j'ai rendez-vous très bientôt avec ma coiff/maq préférée pour un cours personalisé dans les deux domaines. Tout s'apprend, tout se maîtrise, surtout ce qui semble presque négligé, c'est ça le secret...
patience, patience... cette longueur et cette coupe me semblent parfaites pour me motiver à bannir les ciseaux pendant un petit moment !
Hey mais très joli ce petit bandeau de dentelles, tiens au passage ça réveille quelques envies de lingerie...
c. Bon, revenons à nos moutons existentiels, si je suis une fashion addict mais que je ne suis pas femme de footballeur, suis-je condamnée à être frustrée ?
Non, je deviens une spécialiste des vide-dressing de filles qui ont du style !
Addict à Isabel Marant, la petite belge Cyrielle pourrait bien nous proposer de jolies pièces dans son VD
Le mag "Grazia" me facilite un peu la tâche avec cette sélection des VD à ne pas manquer (attention je ne les ai pas tous consulté, donc sans garantie sur la qualité des articles proposés)
d. Et s'il fait vraiment trop froid pour sortir, je fais quoi ?
Je ne me sape pas, je ne me coiffe pas, et je peaufine le home spirit de mon petit cocon en m'inspirant sur des site déco comme Design Sponge
comme la chambre d'Heather qui donne vraiment envie de paresser
ou le joli mix épure et tenture de chez Paige ...
***
... puis je me prépare un café chaud, j'allume des bougies, je disperse quelques gouttes de mon parfum d'intérieur favori, je regarde le froid du dehors et je ne fais plus rien, je m'accompagne juste de quelques notes subtiles qui habillent le silence sans prendre trop de place (merci petite soeur pour la découverte ;-)
En cette période plutôt morose, où nous ne pouvons que nous incliner face aux mois froids qui sont là juste devant nous, conserver l'énergie, la force et l'envie peut relever d'un véritable défi.
Alors pourquoi ne pas rêver à d'autres horizons, pourquoi ne pas s'imaginer dans un des fabuleux endroits minutieusement choisis par les frères Laugsch, insatiables globe-trotters, qui pour nous, ont trouvé de part le monde de vraies nuitées mille étoiles.
Grâce à leur site Welcome Beyond ils nous servent, sur un plateau d'argent, des lieux aussi beaux qu'insolites, de ces endroits que l'on n'oublie jamais.
Les plus chanceux pourront partir loin, très loin, et s'offrir le plus renversant des carnets de voyage, mais pour tous les autres aux moyens plus restreints, sachez que vous y trouverez aussi des refuges plus modestes, notamment en Europe, au charme sans pareil.
Quant à moi, je rêve de pouvoir un jour offrir à ma maman, une nuit, une seule, perchées toutes les deux aux sommets d'arbres suédois.
Coup de ♥ devenu redondant depuis l'acquisition de ma première création de The wild unknown, c'est toujours avec beaucoup de curiosité que j'accueille chaque année leurs nouvelles inspirations.
Mon calendrier acheté en 2010 trône toujours fièrement dans mon appartement, impossible pour moi de le décrocher. Tant mieux, le temps s'est arrêté, nous serons donc pour toujours en 2010 dans ma petite cuisine.
Les calendriers 2012 sont un peu plus conventionnels cette année mais entre plumes, brindilles et duvets douillets, il s'en dégage toujours autant de poésie.
Quant aux simples prints, ils trouveront aisément leur place dans un intérieur épuré.
Prêts pour une balade en forêt ? Le bol d'air sauvage c'est chez The wild unknown...
Mon site de chevet du moment mylittleparis.com parce qu'à J-20 il va sérieusement falloir s'y mettre...
Comment ça j'ai encore le temps ? Vu le besoin extrême de "compensation" actuel la liste promet d'être longue, trèèèèèèès longue, mais promis, je ne réaliserai que 3 souhaits !
Peu réceptive aux buzz médiatiques habituellement, il en fût un qui, forcément, provoqua mon intérêt.
Parce que Noir Désir c'est c'est une longue, très longue histoire pour moi, la première participation musicale de Bertrand Cantat depuis la séparation du groupe devait forcément chatouiller mes tympans.
Le single me plu immédiatement donc direction Itunes pour écouter le reste de l'album "The Geeks and the Jerkin'Socks" du groupe français "Shaka Ponk". Et là, fait très rare depuis que j'achète ma musique sur cette plate-forme, me suis payée tout l'album !
Les "Shaka Ponk" c'est du rock, de l'énergie, des rythmiques super efficaces ET aussi de la mélodie, c'est une mélange dynamite qui me fait irrésistiblement bouger. Pour vous dire, lorsque leurs morceaux défilent dans les écouteurs de mon Ipod, je pourrais presque m'arrêter en pleine rue pour danser, secouer ma tignasse et chanter très fort !
Le 19 janvier 2012 ils seront à la Laiterie de Strasbourg, concert sold out (date reportée du 7 octobre) mais grâce à quelques connaissances, je devrais pouvoir tout de même m'y glisser... Quoi qu'il en soit, c'est en rouge dans mon agenda !
et tout le reste de l'album sur Deezer c'est ici !