La bandoulière devenant quasiment une obssession ces derniers temps, j'ai passé beaucoup, beaucoup de temps à étudier les différents modèles de sacs afin de déterminer clairement celui qui sera réellement fait pour moi. Et je vous jure que c'est pas un dossier facile car, quoi qu'on dise, un beau sac c'est un budget alors autant qu'il soit adapté nos pérégrinations quotidiennes ! Après une étude hyper approfondie, après un an de réflexion, après moultes et moultes allers-retours entre Dreyfuss et Mulberry, c'est finalement, et contre toutes attentes, vers Le City de Balenciaga que je jette mon dévolu.
Alors pourquoi lui me dire-vous ?
1. tout sauf un It-Bag aujourd'hui (son heure de gloire étant passée depuis longtemps)
2. une taille idéale pour y ranger tout mon petit monde (38x24cm)
3. une allure ni trop classique, ni trop bobo aussi jolie à la main qu'en bandoulière et qui s'accorde avec absolument TOUT chez moi (y compris mon parfum de la même maison auquel je suis complètement addict !)
4. et surtout sa ligne intemporelle (il existe depuis bientôt dix ans et n'a pas pris une ride) dont je ne risque pas de me lasser au bout de quelques mois.
Bref, une valeur sûre !
En matière de dressing et de shopping, j'ai grandie... oui j'ai grandie. Ma résolution 2012 est désormais de nos plus succomber aux achats compulsifs qui ne sont que le pansement jetable de mes futiles états d'âme. Franchement si je mets bout à bout les chiffons achetés à la va-vite dans des enseignes à bas prix ces 12 derniers mois et bien je pourrais largement me payer cet objet, du moins en occasion... Oui, ICI par exemple, et ça m'énerve ! Alors c'est décidé, plus aucune négligence ne sera tolérée, désormais je ne ferai que des achats INTELLIGENTS !!!! Certaines pièces méritent l'investissement, pour preuve, ma paire de boots Heimstone que je ne regretterait jamais, et je peux vous dire que j'y ai mis le prix ! Il y a aussi mes escarpins Isabel Marant (bon ok c'était un cadeau mais quand même) dans lesquels je vais trotiner longtemps, ou encore ma veste tailleur Zadig & Voltaire qui tient une place de choix sur mes épaules saison après saison depuis maintenant 3 ans. Bref des incourtnables basiques largement amortis. Et ce Balenciaga en fait parti, j'en suis certaine. Alors oui, c'est loin d'être donné mais je l'ajoute désormais en tête de ma luxury wishlist et si je suis sage et que je ne dépense pas bêtement mon argent dans les prochains temps, je pourrais, un jour prochain peut-être, sentir le City Balenciaga se balancer fièrement contre ma hanche ou au creux de mon bras...